Les équipements sportifs et culturels

Plateau Omnisports et gymnase

Ces installations sont situées à côté des courts de tennis. Elles accueillent de nombreuses associations sportives.
Le plateau omnisports comporte : une piste à quatre couloirs de 250 m en tartan, une piste de vitesse de 130 m, des aires de saut (hauteur, longueur,  perche) et de poids, des terrains de basket, volley-ball et hand- ball… un terrain de foot à 7 en stabilisé, un terrain d'entraînement  engazonné

Tennis

Club House
Rue Louis Vincent
07160 Le Cheylard
3 courts de tennis, dont 1 couvert

Les stades de La Palisse

Les terrains de la zone de loisirs de La Palisse sont destinés principalement à la pratique du rugby et du football.

Parcours santé

Le parcours santé se trouve dans le cadre naturel des sous bois du Château de La Chèze.
Il comporte deux boucles – une de 1400 m et l'autre de 1800 m – jalonnées de 20 agrès et stations (échelle de suspension, barres parallèles, barres fixes, poutres, etc. )

Le boulodrome

Le dojo

L'Amphithéâtre de la vieille ville

L'amphithéâtre permet d'accueillir des activités culturelles, des rencontres associatives…
Scène surélevée de 1 m permettant d'accueillir des spectacles
200 personnes assises peuvent prendre place sur les gradins en arc de cercle

Auditorium

Dans les locaux de l'Office de Tourisme l'auditorium peut accueillir environ 100 participants.

La Chapelle

Salle culturelle de 120 places